Samedi 11 février 6 11 /02 /Fév 19:22






http://img707.imageshack.us/img707/6851/p1370066lockwood1500.jpg


BERNARD LANGLADE                                                                      Didier Lockwood



Translate


  
Avertissements
L’accès à ce blog par le biais d’une page « non catégorisée », page englobant l’ensemble des articles, se traduira par l'audition d'un désagréable mélange musical. Pour accéder à la page de l’article concerné, cliquer sur le titre (en lettres de couleur bleu) figurant en haut de page. La page concernée s’ouvrira.

 Les mots, groupes de mots de couleur Rouge, la petite image (images), sont des liens hypertextes sur lesquels il est possible de cliquer.
Photos : Pour visionner les photos, cliquez sur la petite Image. Une nouvelle page s'ouvrira.
Musique
: Le lecteur  est situé  au pied de l'article.
Pour l'interrompre, cliquez sur le bouton
Ecrire un commentaire  

 Contact
Lorsque j'ai crée ce blog, lorsque j'ai commencé à diffuser images et vidéos de spectacles, j'ai été (et reste encore) motivé par un seul désir : Faire connaitre des talents reconnus (ou moins connus) au-delà du cercle des habitués du genre.
Equipé d'un matériel photo (et vidéo) aux performances limitées,
il en résulte parfois une diffusion dégradée de la qualité audio initiale. Cette diffusion peut donc générer dans l'esprit du public, confusion et représentation faussée de la prestation des artistes  concernés ; Une représentation déformée qui peut leur être préjudiciable.
Les vidéos que j'ai enregistrées et que je diffuse ici même, ne donnent donc qu'une première idée du talent réel des artistes concernés.



Le Trio ...
Didier Lockwood
Website
Richard Galliano
Website
Stochelo Rosenberg
Website



Jazz in Colomiers ...
Février 2012, l’hiver avait enfin fait sentir son effet réfrigérant et régénérateur.
L'actualité de ce début d'année, marquée par les échéances électorales à venir et par une brutale chute des températures de saison, n'avait pourtant pas dissuadé  la présence chaleureuse de spectateurs courageux, venus en nombre.
Elles et ils étaient massivement venu(e)s écouter un trio de musiciens renommés : Le violoniste Didier Lockwood, l'accordéoniste Richard Galliano, sans oublier l'excellent guitariste Stochelo Rosenberg, remplaçant au pied levé Birelli Lagrène.

La motivation des uns et des autres n'avait cependant pas évité de plonger dans une soudaine torpeur, cette longue file de spectateurs patients et frigorifiés. En attendant patiemment mon tour, je ne pu m’empêcher de songer à ces quelques lignes écrites de la main du violoniste ; Apaisantes lignes dévoilant sa propre perception de l’univers musical.

" ...   Comme tout outil créatif, la musique nous permet d'extérioriser nos sentiments les plus profonds. Elle est le parfait véhicule de nos émotions. Rattacher sa propre histoire au discours musical est ma priorité. Véritable "thérapie", elle libère notre inconscient de ses antagonismes, de nos peurs et de nos angoisses. Elle nous suggère le divin et nous rappelle les valeurs humaines essentielles.
Elle nous apprend l'humilité, la tolérance, le partage ..."

Ensommeillé et à cette heure avancée de cette froide nuit d'hiver, en ces moments d'heureuse insouciance, je n'avais à l'esprit qu'une perception très imprécise de la portée de ces paroles de miel.
Je mesurerai  plusieurs mois après, la réalité de l'effet apaisant que je désirerai ardemment y retrouver.

 

P1360960.JPG


Extrait du concert ...



                                                                                     SPAIN - Chick Corea


+++ de Vidéos
1 / 3
2 / 3
3 / 3  Richard Galliano - "Tango pour Claude"



Epilogue ...
Les concerts sont autant d'occasions
qui nous soient offertes, de découvrir ou redécouvrir de nouveaux talents. Ils peuvent être aussi, l'un n'empêchant pas l'autre, le moyen de partager une belle soirée au côté de personnes de bonne compagnie ; D'agréables moments d'amitié partagés que l'on espère voir durer. Lors de ce même concert et au cours de ce même début d'année riche d'espérances, le hasard des programmations passées m'avait permis de revoir Françoise, accompagnée de son ami.
En revisionnant les vidéos que j'avais alors furtivement enregistrées, je pourrais y retrouver le rire enfantin de cette femme épanouie, rayonnante en ces moments heureux.
Ce que j'ignorais encore lorsque nous nous étions quittés sur ce parking battu par un vent glacial, c'est que je ne reverrai jamais plus Françoise.
 
Epilogue 


Découverte de jeunes talents ...
Thomas   et David Enhco, entretiennent des liens familiaux et musicaux avec Didier Lockwood.

Thomas Enhco Trio,
Invité du festival
Jazz sur Son 31



Richard Galliano, invité de L'Orchestre de chambre de Toulouse
Une soirée à la Halle aux grains


Crédits
Textes, images et vidéos
 Bernard Langlade
 
 Contact



Accueil
Page Spectacles              
       un compteur pour votre site

Par berlang
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Texte Libre

Auto Portrait

Auto-portrait de Bernard

Syndication

  • Flux RSS des articles

Recherche

Calendrier

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés