Dimanche 20 février 7 20 /02 /Fév 14:55

P1320104nbr-mini700.JPG

Ph.Bernard Langlade                                                             Rémi Panossian Trio

                                                                                  
Translate

 

 

Avertissements
L’accès à ce blog par le biais d’une page « non catégorisée », page englobant l’ensemble des articles, se traduira par l'écoute d'un désagréable mélange musical. Pour accéder à la page de l’article concerné, cliquer sur le titre (en lettres de couleur bleu) figurant en haut de page. La page concernée s’ouvrira.

 Les mots, groupes de mots de couleur Rouge et la petite image, sont des liens hypertextes sur lesquels il est possible de cliquer.
Photos : Pour visionner les photos, cliquez sur la petite Image. Une nouvelle page s'ouvrira.
Musique
: Le lecteur  est situé  au pied de l'article.
Pour l'interrompre, cliquez sur le bouton
Ecrire un commentaire  
 Contact
Lorsque j'ai crée ce blog, lorsque j'ai commencé à diffuser images et vidéos de spectacles, j'ai été (et reste encore) motivé par un seul désir : Faire connaitre des talents reconnus (ou moins connus) au-delà du cercle des habitués du genre.
Equipé d'un matériel photo (et vidéo) aux performances limitées,
il en résulte parfois une diffusion dégradée de la qualité audio initiale. Cette diffusion peut donc générer dans l'esprit du public, confusion et représentation faussée de la prestation des artistes  concernés ; Une représentation déformée qui peut leur être préjudiciable. Les vidéos que j'ai enregistrées et que je diffuse ici même, ne donnent donc qu'une première idée du talent réel des artistes concernés.

 
Le "Trio Panossian" …

Rémi Panossian,   Piano
Website
Frédéric Petitprez, Drums
Website

Maxime Delporte,   Double Bass
Website
 


Une soirée dans la Salle bleue de l'Espace Croix-Baragnon ...
 ... « Espace d’ouverture et de création »  de l’hyper-centre de la ville rose, «l’Espace Croix-Baragnon », constitue désormais un lieu d’échanges et de rencontres culturelles, reconnu. Tissant un réseau de  liens avec les institutions, les saisons et les festivals, l’Espace Croix-Baragnon  est de nos jours devenu, au terme de quatre décennies d'existence,  une authentique vitrine culturelle de la Ville Rose. Cet espace de rencontres heureuses,  joue sa partition dans le concert des événements toulousains et internationaux.

Sa salle bleue, à vocation musicale et théâtrale tout à la fois, obéit aux impératifs définis pour ses programmations. Véritable Tremplin pour les projets novateurs, elle s’emploie à la découverte  et à la promotion de jeunes talents.
« … premières auditions, création, sorties d’albums, lectures et invitations d’auteurs contemporains »  Website
L’ECB invite aussi dans ses programmations, des talents déjà reconnus et qui méritent de l’être davantage. C’est ainsi qu’au cours de deux soirées de février 2011, les mûrs de la salle bleue ont pu résonner de l’écho  du  «Trio Panossian ». Ce trio d’excellents musiciens, … trois fortes individualités aux parcours différents mais qui retrouve une harmonieuse unité autour des compositions de Rémi Panossian.
 Chacun Mûri de ses propres expériences musicales, évolue dans un univers jazzy oscillant entre romantisme et « Energie Rock ». Ce trio vous fera aimer sa  musique, tout à la fois énergique et mélodique.


Destins croisés ...
Rémi Panossian
C'est à l'âge de 7 ans que Rémi découvre le piano. Trois ans ont passé et lors d'un concert du pianiste Michel Petrucciani, il découvre le jazz. Son univers bascule ...
... " 1998, il intègre le JAM à Montpellier pour y suivre des cours d’harmonie, d’improvisation et d’histoire du jazz.. Il y suit les enseignements de Stéphane Kochoyan, Steve Coleman, Andy Milne, Christian Lavigne, Anthony Tidd.
… et se produit en juillet 2000 au festival Off de Jazz à Vienne aux côtés de l’écrivain Régine Détembel.
" ...
... Suite

Maxime Delporte
Le contre-bassiste du groupe mais aussi véritable "homme-orchestre", pratique plusieurs instruments.
... la bio
Maxime accompagne avec brio,  d’autres talents. Parmi ces artistes, nous trouvons notamment ...
.
La chanteuse Françoise Guerlin.
Cette artiste évolue dans l'univers onirique de Boris Vian, mais aussi dans le répertoire classique de la "chanson française" (à textes) ...

. Nous y retrouvons aussi  le guitariste Matthieu Royer.

Frédéric Petitprez
Cet électrique batteur de la formation,  enrichit aussi de son talent d'autres formations musicales. Son parcours personnel lui a permis de rencontrer d'autres artistes de renom. Parmi ceux-ci nous trouvons notamment le saxophoniste Américain Abdu Salim et le batteur leon Parker. Frédéric collabore aussi à d'autres projets musicaux. Il accompagna  nicolas gardel, frédérika (Manatine), magyd Cherfi ...
Mais également Artichaut orkestra ...
 ... La bio
Les habitués du Mandala  et des autres salles jazzy de l'agglomération, l'auront sûrement remarqué dans son jeu tonique et inspiré, aux côtés du guitariste Cyril Amourette.

Cyril Amourette réunit Rémi Panossian et Frédéric Petitprez, au sein d'une autre formation.
Manatine

Accompagné de ses deux amis, Rémi Panossian nous fait voyager  d'un tempo à l'autre, jusqu'à la croisée d'environnements musicaux riches de leur diversité. L'étroite complicité qui semble unir ces trois amis, emporte dans son jeu interactif un public rapidement conquis  par cette  musique, tout à la fois évocatrice et mélodique. Les amateurs pourront retrouver dans le jeu musical de Rémi Panossian,  des influences diverses : L'énergie d'un Keith Jarrett, l'élégance d'un Aaron parks. Les plus imaginatifs trouveront dans certaines de ses compositions, les élans et la légèreté d'un Ramsey Lewis.

Une formation initiale "classique", à l'exemple de Thomas Enhco, enrichie des influences musicales de notre temps, celles du rock et du funk, notamment. Elle nous offre  une musique aboutie dans sa construction, généreuse dans ses perceptions. 
 

P1320192p-mini400.JPG


Dans le domaine musical comme ailleurs, fruit du hasard et de trajectoires, naissent parfois des rencontres heureuses, pour le plaisir de tous. Le Trio Panossian nous en fait l’éclatante démonstration. 


Jazz around the world  ...
Les trois frenchies portent leur bonne parole tout autour de la planète Jazz. Le "Trio Panossian"  jouit désormais d'une  reconnaissance bien justifiée sur la scène internationale ... Lisbonne, Venezuela, Tel aviv, Corée du sud, Taiwan, Chine, ... sans oublier le Japon.
Début février 2011, le trio y fût l'invité de marque du prestigieux SHIKIORI ,  jazz-club réputé de Fukuoka  (Kyushu).


Japan

Le "Pays du soleil levant ", ordinairement réputé pour son  implication constante dans le domaine des hautes technologies,
jette sur le monde, un regard plein de curiosités.
Dans le domaine des arts et de la musique tout particulièrement, ce pays fait preuve d'une curiosité constante. Le jazz,  y trouve un public de passionnés, des artistes réputés aussi.
 MAKI MANNAMI
JazzinJapan

Souvenirs d'Asie et improvisations musicales
10 Siestes

福岡  
Fukuoka


Fukushima  福島

Le Japon en France
     Japan Embassy


Toulouse-Midi-Pyrénées-Japon

...
Passerelle

 

Taïwan
Live in Taichung Jazz Festival

 

 

Le dernier Cd ...
C’est encore sous le
Label Bleu, que Rémi Panossian nous dévoile son troisième disque, …
... Add Fiction.
    Label bleu
« …  le pianiste Rémi Panossian revient cette fois, toujours sous ce même label, et avec de nouvelles compositions originales, nous réveiller énergiquement accompagné de deux autres musiciens du sud de la France comme lui. Fort heureusement les mélodies dont il a le secret n'ont pas disparues et l'on se laisse très volontiers prendre au jeu plus rythmé certes mais toujours illuminé d'un beau lyrisme. » 
 

 

Add Fiction
... Un CD

 

Extrait du concert ...                                                                                     


                                                                                                     Add Fiction

 

+++ de  Vidéos
Add Fiction

Morceaux choisis … 
/ 4  Onda’s Mood
2 / 4 
Life is a movie
3 / 4  Serenade
4 / 4  Shikiori Fukuoka



Crédits 
Texte, photos et vidéos 
 Bernard Langlade

 Contact

 

Accueil
Page Spectacles              
       un compteur pour votre site

 

 

Par berlang
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Texte Libre

Auto Portrait

Auto-portrait de Bernard

Syndication

  • Flux RSS des articles

Recherche

Calendrier

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés