Thomas Enhco Trio à Toulouse - Jazz sur son 31

Publié le par berlang

 P1270400.JPG

Ph.bernard Langlade                                                     Thomas Enhco Trio

                                                                                                                                            


Translate



Remarque
Les mots, groupes de mots de couleur rouge, la petite image (images) sont des liens hypertextes sur lesquels il est possible de cliquer.
Lorsque j'ai crée ce blog, lorsque j'ai commencé à diffuser images et vidéos de spectacles, j'ai été (et reste encore) motivé par un seul désir : Faire connaitre des talents reconnus (ou moins connus) au-delà du cercle des habitués du genre.
Equipé d'un matériel photo (et vidéo) aux performances limitées,
il en résulte parfois une reproduction audio d'une qualité très approximative de la qualité initiale.
Ecrire un commentaire

 Musique
Le lecteur  est situé  au pied de l'article.
Pour l'interrompre, cliquez sur le bouton,


Blog optimisé avec Mozilla Firefox
Installer

 

 

Concert "Emotions" à la MJC Toulouse-Roguet

 Le trio ...

Thomas Enhco,                 piano, violon
Nicolas Charlier,             batterie
Chris Jennings,               contrebasse

                                                    Thomas Enhco  en  Musique
 

Thomas Enhco, ... la bio
Né à Paris en septembre 1988, Thomas Enhco voit son avenir de musicien, déjà tracé. Pour son troisième anniversaire, alors que ses petits camarades jouent encore avec des voiturettes, le jeune Thomas découvre son premier instrument de musique, … un violon, un jouet de grand. Avec une aisance surprenante pour son âge, il apprend rapidement à maîtriser son nouveau jouet. Le talent  n'attend pas le nombre des années, dit-on, et celui du jeune prodige n’échappe pas à son entourage,  qui l’encourage sur cette voie. Trois ans ont passé et ses progrès sont impressionnants. Certains voient déjà en lui, un petit génie de la musique  en devenir.

A l’âge de six ans, Thomas découvre le piano. Après une formation classique, il se familiarise aux variations « Jazzy ». Il étudie  en parallèle,  classique et  jazz au travers de ces deux instruments. Déjà passionné, curieux de tout, il  écrit ses premières compositions, puis donne ses premiers concerts accompagné de camarades de son âge. Ces « jeunes pousses » composant ce groupe de jeunes musiciens sont tout juste âgés de 6 à 10 ans.
Il  a  tout juste 9 ans en 1998,  lorsqu’il  est invité par le violoniste de jazz
Didier Lockwood,  à jouer  au  festival  de  Jazz  d’Antibes Juan-les-Pins. Pour cette première,  il  jouera  aux  côtés  de  Martial Solal.


Didier Lockwood
WebSite 

Plus tard,      le  violoniste l’invitera  plusieurs  fois  dans  ses  concerts. Deux ans sont passés,  il entre alors au Centre des Musiques Didier Lockwood. Il y étudiera le violon sous la conduite des plus grands musiciens de jazz français. Il jouera, notamment aux côtés de Peter Erskine, de Mike Stern, Biréli Lagrène ou de André Ceccarelli. Il étudie aussi le piano sous la conduite de la concertiste Gisèle Magnan. Aujourd'hui  encore,  Thomas  joue  avec  le  violoniste  au sein de sa formation,
The Jazz Angels


Retour sur ses débuts 

Le jeune Thomas n’a que 10 ans, alors qu’il participe à plusieurs petits films ... A star is born …
Il intègre alors le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, en Jazz et Musiques Improvisées. 



Thomas a à peine 14 ans lorsqu’ il forme son propre groupe ... " Thomas Enhco & Co ". Plus tard, il compose et enregistre son premier album …              
Esquisse

Un album parrainé par Peter Erskine et paru en mars 2006 sous le label Ames. Au cours de cette même année, il est repéré par le Fonds d’Action Sacem. L’organisation  le soutiendra pendant  trois ans. Au cours des années qui suivront, il  donnera de nombreux concerts en France et dans le reste du monde.

 

 Toulouse, octobre 2010 ...

 Images ...

P1270402p-mini200.JPG

 

 

En 2008, lors d’une tournée au pays du soleil levant, Thomas enhco est repéré par l’un des plus grands producteurs de jazz japonais, ... Itoh « 88 » Yasohachi.


Celui-ci  décide de alors de produire son deuxième album  sorti en juillet 2009 au Japon et en mars 2010, en France. Un album produit sous le label Ames - Distribution Harmonia Mundi.     
Someday My Prince Will Come



Avec son nouveau trio de jeunes musiciens ,   Thomas Enhco, habile  mélodiste,  improvisateur fougueux  et compositeur inspiré,  explore et mélange les éléments qui constituent sa culture musicale. Son crédo musical est nourri d'influences diverses, On y retrouve    jazz, musique classique, pop/rock ... avec  intelligence,  sensibilité et une énergie débordante qui  transparaissent lors de ses concerts. Ils nous en firent l'éclatante démonstration, en ce mois d'octobre 2010.



Extrait du concert ...
                                                     

 

 +++  de  Vidéos 

            1 / 4

            2 / 4

            3 / 4

            4 / 4

 

Thomas Enhco                                 
Le site

 
Didier Lockwood à Toulouse
Ici

Crédits
textes, photos et vidéos
 bernard langlade

 


Accueil

Page Spectacles              
       un compteur pour votre site

      Pour interrompre la musique

           Cliquez sur la flèche

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article