Dimanche 12 septembre 7 12 /09 /Sep 10:16

P1240860nbr3-mini800.JPG 

Ph. B.Langlade                                                                                                   Les wonder-Brass Band  

                                                                               

Translate


Avertissements
L’accès à ce blog par le biais d’une page « non catégorisée », page englobant l’ensemble des articles, se traduira par l'audition d'un désagréable mélange musical. Pour accéder à la page de l’article concerné, cliquer sur le titre (en lettres de couleur bleu) figurant en haut de page. La page concernée s’ouvrira.

 Les mots, groupes de mots de couleur Rouge, la petite image (images), sont des liens hypertextes sur lesquels il est possible de cliquer.
Photos : Pour visionner les photos, cliquez sur la petite Image. Une nouvelle page s'ouvrira.
Musique
: Le lecteur  est situé  au pied de l'article.
Pour l'interrompre, cliquez sur le bouton
Ecrire un commentaire  

 Contact
Lorsque j'ai crée ce blog, lorsque j'ai commencé à diffuser images et vidéos de spectacles, j'ai été (et reste encore) motivé par un seul désir : Faire connaitre des talents reconnus (ou moins connus) au-delà du cercle des habitués du genre.
Equipé d'un matériel photo (et vidéo) aux performances limitées,
il en résulte parfois une diffusion dégradée de la qualité audio initiale. Cette diffusion peut donc générer dans l'esprit du public, confusion et représentation faussée de la prestation des artistes  concernés ; Une représentation déformée qui peut leur être préjudiciable.
Les vidéos que j'ai enregistrées et que je diffuse ici même, ne donnent donc qu'une première idée du talent réel des artistes concernés.
  
Blog optimisé avec Mozilla Firefox

Installer
 
  

Les soirées musicales du Mandala ...
Toulouse  par une douce soirée de septembre 2010 ... Quartier des Amidonniers à
quelques foulées  de L'eau verte du canal du midi    
Agréable début de soirée passé dans u
n confortable bar-musical ; 
Un établissement apprécié des amateurs du genre ...  Le Mandala 
. Ce jour-là et un peu par hasard, j'y  découvrirai  une excellente formation jazzy : Huit Jolies femmes   inspirées et toniques, au jeu de scène rythmé et facétieux.  


WBB, Wonder-Brass Band  ...
Trois drôles de lettres pour huit drôles de dames  Wilma, Caro, Eline, Laeti, Sarah, Titia, Véro, Anaïs.

Portraits de femmes

L'histoire de cette formation  débute par une anthologie  du  jazz toulousain, ... au féminin.
"
A la fin du siècle dernier, la vie de certaines femmes,  se limitait
à faire briller les cuivres  ... Mais lorsque l’une d’entre elles,  jeta  l’éponge et décida de prendre son instrument sur l’épaule,  pour en jouer, elle chamboula le milieu musical Toulousain".
Effectivement, les cuivres, les "WBB"  ne se borneraient  plus 
à les astiquer. Désormais, ces filles dans le vent y souffleraient leur joies, leurs peines, leur amour du jazz, ... les mains  pleines de sons.


8 copines issues d’univers musicaux différents ... classique pour les unes, Jazzy pour les autres. Le répertoire musical et scénique de cette formationpuise ses racines et se nourrit d' inspirations  « jazzy » et « latino ». On y retrouve aussi  d'agréables accents  « funky ».

P1240835

Ces  8 wonder women, … jolies femmes pétillantes et sensuelles, vous avez pu les rencontrer et les  découvrir lors d’un  festival de jazz ... A Deauville, Porquerolles ou Montauban, par exemple. Peut-être  aussi à l’occasion du  «Cuivr’o Foliz »  de Fleurance. Vous  avez peut-être reconnues leurs notes,  légères et facétieuses, émergeant d’une foule joyeuse et bigarrée lors d’un festival de rue, ... A  Carcassonne ou à Thonon-les-Bains,  notamment. Vos pas, vous auront peut-être conduits à une Féria.  …  A Béziers ou à Fenouillet (31),  particulièrement. 
Vous les avez peut-être découvertes ailleurs,
dans la ville rose notamment et pourquoi pas au Mandala,  tout comme moi ; En profitant d'une douce soirée de septembre et à l’ombre d’une rafraîchissante et verdoyante tonnelle, vous avez pu vous abadonner sur leurs notes nostalgiques ou enjouées .

 

 Fanfare à Paupière 
…  Le ton est donné …

Humour et rythmes débridés, relevés d'une note «féminine», nous feront oublier l’image parfois sérieuse et  «académique», des jazz bands d’antan. Le jeu de scène du WBB  emporte un public   rapidement conquis, complice et amusé, dans des interprétations de standards,  mais aussi dans des compositions personnelles, facétieuses et inspirées.
L'entrée en scène débute par une annonce, alléchante ;
Une offre qui ne laisse pas l'auditoire indifférent, le public masculin tout spécialement. Promesse fût faite  par ces jeunes femmes ... "De se donner au public " ..

... De se donner au public,  certes, ...  mais  en spectacle.



Extrait du concert ...

                                                                                   Les Wonder Brass Band 

 

 

Si vous souhaitez revoir ces 8 wonderwomen  ...
Contact

WebSite
 
 

+++  de Vidéos

 

Le mandala,  c'est aussi en Nocturne

 

Crédits
Textes, images et vidéos 
 Bernard Langlade 
 
Contact

 

Accueil
Page Spectacles 
             
       un compteur pour votre site
Par berlang
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Texte Libre

Auto Portrait

Auto-portrait de Bernard

Syndication

  • Flux RSS des articles

Recherche

Calendrier

Août 2014
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
             
<< < > >>
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés